Comment appliquer les faux ongles à la maison

Cherchez-vous à intensifier votre manucure mais ne voulez pas passer des heures dans le salon pour obtenir le look? Les faux ongles peuvent vous aider à passer du quotidien au glamour en un instant. L’application de faux ongles à la maison est rapide et facile, vous donnant une finition soignée et propre avec laquelle vous pouvez être en tendance. Lorsqu’ils sont utilisés correctement, les faux ongles peuvent sembler sans couture et permettre une expérimentation sans fin. Les ongles collés sont également parfaits pour ceux qui ont de la difficulté à faire pousser de longs ongles ou si vous avez besoin d’une solution rapide avant une soirée élégante. 

Retirer tout vernis précédent

Donnez-vous une mini manucure, nettoyez tout vernis à ongles et essuyez avec un dissolvant pour vous assurer qu’il n’y a pas d’huiles, naturelles ou autres, qui peuvent empêcher la colle à ongles d’adhérer à vos ongles naturels, trempez vos ongles dans l’eau chaude pendant environ cinq minutes, jusqu’à ce qu’ils soient doux. Coupez votre ongle naturel vers le bas, poussez vos cuticules et nettoyez-les autour de votre ongle. Toute surface inégale fera tomber les ongles artificiels facilement.

Limez vos ongles naturels

Limez vos ongles de façon à ce qu’ils soient arrondis, pas carrés, assurez-vous également de limer vos ongles sur toute leur surface. Coupez-les et coupez les coins pour une meilleure prise en main des ongles artificiels. Cela veillera également à ce qu’aucun clou ne soit visible lorsque le faux clou est appliqué.

Choisir la taille de vos ongles

Chaque clou pressé est numéroté par taille en haut du dessous de l’ongle : 0 est le plus grand ; 9 est le plus petit. Cette étape est importante car elle aura l’air très mauvaise si vous choisissez une mauvaise taille. Assurez-vous que les ongles s’adaptent confortablement sur votre vrai ongle, et utilisez une lime pour façonner les bords inférieurs si nécessaire.

Appliquer la colle

Appliquez une petite goutte de colle sur votre ongle naturel et sur l’ongle pressé. Placez soigneusement le faux ongle directement sur votre vrai ongle de sorte que la courbe inférieure s’aligne parfaitement avec votre cuticule. Appuyez sur le bouton et maintenez-le enfoncé pendant 10 secondes. Évitez d’appliquer la colle à la moitié supérieure car il est probable que cette section sera coupée une fois que vous aurez stylée et  formée vos faux ongles. Une petite quantité de colle va un long chemin! Il n’y a pas besoin d’être trop généreux avec elle.

Nettoyer la colle

Prenez un coton-tige et essuyez autour de la cuticule pour enlever toute colle qui s’est infiltrée sous le faux ongle.

Laisser un commentaire